Ensemble Heptamuse

Eunile LEE, harpiste

EunileEunile Lee tombe sous le charme de la harpe à 9 ans et entre dans la classe de Dominique Demogeot et de Frédérique Nouaille au Conservatoire de Reims. Elle y obtient un 1er prix de harpe à l’unanimité avec les félicitations du jury à 16 ans.

Entre temps, sa rencontre avec Corinne Le Du lors du festival d’été de Gargilesse est déterminante. C’est avec elle qu’Eunile prépare les concours internationaux et obtient à 14 ans une mention spéciale du jury au concours international junior de harpe Lily Laskine. Par la suite, elle est récompensée du 1er prix dans divers concours internationaux et européens.

Passionnée par la musique, Eunile obtient au Conservatoire de Reims un 1er prix de musique de chambre, un 1er prix d’histoire de la musique et un 1er prix d’analyse à l’unanimité avec félicitations du jury. Grâce à son travail d’analyse sur l’œuvre de Luigi Nono, Il Canto sospeso, elle obtient un prix de la SACEM en 2010. Parallèlement, elle a également obtenu une licence de musicologie à la Sorbonne de Paris.

Afin d’approfondir sa technique, elle entre à la Norwegian Academy of Music et travaille avec Isabelle Perrin tout en se produisant sur les scènes françaises et européennes.

Harpiste de l’Ensemble Heptamuse, Eunile joue régulièrement en musique de chambre ainsi que dans divers orchestres, notamment au sein de l’orchestre de l’Opéra de Reims. Elle joue également en soliste et a eu le plaisir de se produire dans des concertos comme ceux de Haendel, Boieldieu, Mozart ou Pierné.