Ensemble Heptamuse

Céline ROLLINGER, violoncelliste

Céline

Céline Rollinger débute le violoncelle au conservatoire d’Amiens avant de poursuivre sa formation au conservatoire de Reims, dans les classes de Marc-Didier Thirault en violoncelle et David Selig en musique de chambre.

Elle intègre ensuite la Musikhochschule de Freiburg im Breisgau en Allemagne et obtient un « Bachelor of music » artistique et pédagogique. Elle a participé à différentes Masterclasses avec des personnalités telles que Xavier Gagnepain, Yvan Chiffoleau, Anne Gastinel, Vincent Ségal, Walter Grimmer et le Quatuor Ebène.

Céline a également fait partie de l’orchestre philharmonique du théâtre de Ulm en Allemagne et a joué sous la direction de Wolfram Christ et de Laurence Equilbey.

Depuis 2008, elle participe au festival « Musique au bois » à Creuse (80), entièrement dédié à la musique de chambre, dont elle est l’un des membres fondateurs.

Concertiste, elle a notamment été soliste dans le triple concerto de Beethoven avec l’Orchestre Universitaire de Picardie, ainsi que dans le grand tango de Piazzola avec l’Orchestre de Chambre de Champagne-Ardenne. Elle se produit régulièrement en concert avec l’ensemble Heptamuse mais aussi avec le trio Polymnie et l’Orchestre de Chambre de Champagne-Ardenne.

Souhaitant enrichir son répertoire, elle s’intéresse depuis plusieurs années plus précisément à la période baroque et obtient son 1er prix au conservatoire de Reims en 2018.

Professeur de violoncelle moderne et baroque, Céline enseigne au conservatoire de Château-Thierry.